Témoignages
C’est une super expérience que je conseille à tout le monde qui tente de se lancer dans l’analyse de données ou en informatique tout simplement car c’est aujourd’hui un incontournable dans plusieurs domaines. Se lancer dans le calcul informatique peut être effrayant, mais Calcul Québec nous permet de désamorcer cette bête noire et d’avoir un atout sur notre CV. Merci à l’équipe de Calcul Québec de nous donner cette opportunité incroyable!
– Steffany Grondin, Conseillère en génétique à l’Institut de Cardiologie de Montréal
Formation parfaite pour débuter l’essai d’algorithmes d’apprentissage machine en industrie.
– Sébastien Bujold, Analyste système de production, Industrie
On n’a pas du tout l’impression d’être en cours intensif pendant une semaine, mais plutôt d’apprendre rapidement tout en s’exerçant efficacement.
– Danika Couture-Peck, Étudiante à la maîtrise en génie mécanique à Polytechnique Montréal
J'ai particulièrement apprécié la flexibilité des enseignants qui savent s'adapter au niveau de départ des participants, rendant le cours accessible pour des gens n'ayant aucune expérience avec la programmation, tout en favorisant l'avancement de ceux ayant déjà une expérience de départ.
– Linda Paquette, Professeure agrégée en psychologie à l’Université du Québec à Chicoutimi
J’ai dû apprendre la programmation par moi-même, car c’était devenu incontournable dans le cadre de ma thèse. L’école de printemps de Calcul Québec m’a permis de poser les bases et d’apprendre les outils de programmation valables pour n’importe quelle application. Ce fut une semaine très enrichissante!
– Alice Courtois, Doctorante finissante à Polytechnique
Ce que j'ai préféré dans l'école d'été c'est le nombre de d'outils et de techniques de parallélisation que l'on voit. Cela nous permet de savoir ce qui existe et de savoir vers quoi s'orienter suivant notre problème.
– Loïc Bachelot, Étudiant à la maîtrise à l’Université du Québec à Trois-Rivières
La formation de printemps de Calcul Québec a été une belle opportunité de remettre à jour mes compétences informatiques et de rencontrer des gens passionnés venus de domaines très variés!
– Hicham Affia, Laboratoire de génétique cardiovasculaire du Dr Andelfinger, CHU Sainte Justine
Avec le progrès technologique, on doit souvent traiter des données de masse que les logiciels statistiques traditionnels ne permettent pas de traiter. Il faut apprendre d’autres langages de programmation comme python. Calcul Québec offre l’opportunité d’apprendre ces langages et nous apprend comment les utiliser de façon optimale. Calcul Québec me permet de compléter ma formation et de devenir un statisticien complet. L’école de printemps est aussi l’occasion de rencontrer d’autres personnes de divers domaines et de faire du réseautage.
– Amadou Diogo Barry, Doctorant en statistique à l’UQÀM